Mener un entretien annuel et professionnel

FORMATION MENER UN ENTRETIEN ANNUEL ET PROFESSIONNEL

Maximisez le potentiel de vos collaborateurs avec des entretiens annuels et professionnels efficients.

Formation axée sur l’entretien annuel et professionnel pour perfectionner vos compétences en évaluation, à conduire des entretiens constructifs et à optimiser la gestion des performances au sein de votre organisation. Maîtrisez les outils essentiels pour stimuler la croissance professionnelle et renforcer la cohésion au sein de votre équipe.

 

Formation Mener un entretien professionnel et un entretien annuel  sur Lyon Villeurbanne avec possibilité d’organiser cette formation dans votre entreprise sur toute la région Auvergne Rhône-Alpes

 

 

FORMATION

SUR MESURE

FORMATION

À DISTANCE

Prochaines dates

  • 14 et 27 mars 2024
  • 24 et 25 septembre 2024

Tarif inter-entreprise :

850 € par personne

Tarif intra-entreprise :

3 000 € pour un groupe de 10 personnes maximum

(les formations ne sont pas soumises à la TVA)

Valeur ajoutée :

Formation/action privilégiant la pratique, le travail en groupe et en mode projet. Formateurs experts et professionnels dans le domaine.

* Eligible au catalogue Click&Form de l’Opcommerce

* Eligible au catalogue M-Campus de l’Opco Mobilités

Taux de satisfaction : Pas d’indicateur de disponible à ce jour

Durée: 14 h

Public concerné : Collaborateurs RH, managers

Effectif du groupe : 4 à 10 personnes maximum

Référence : 0623EAP14

Domaine : Ressources Humaines

Modalité d’accès :

Après une analyse de besoin vous recevez une proposition détaillée.

Modalité d’évaluation : Évaluation continue tout au long du module et évaluation des compétences en fin de formation .

Prérequis :

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

OBJECTIFS DE L’ACTION DE FORMATION :

A l’issue de cette formation “Mener un entretien annuel et professionnel”, vous serez en capacité de :

  • Connaître le cadre législatif.
  • Comprendre l’enjeu des entretien professionnels et annuels.
  • Préparer et mener les entretiens.
  • Fixer des objectifs et faire émerger des projets.

PROGRAMME

Mener un entretien annuel et professionnel

Différencier les entretiens

L’entretien annuel

L’entretien professionnel

 S’entrainer

Comprendre l’enjeu d’un entretien réussi

Méthodes et techniques : préparation, questionnement, méthode STAR

Les différentes phases de l’entretien annuel

Mise en situation

 Acquérir les savoir-faire relationnels

Adopter la posture adaptée selon les phases de l’entretien

Valoriser les réussites et formuler une critique constructive

Alerter sur les difficultés potentielles de l’évaluation

Mise en situation

Donner un feedback à un collaborateur selon la méthode DESC

Création des trames d’entretiens

Quels sont les axes prioritaires

Choix du type d’entretien

Auto-évaluation

Mise en situation

 L’entretien professionnel

La règlementation – Article L6315-1 – Code du travail

Obligation de l’employeur sur 6 ans

Les risques encourus

Les thématiques à aborder

Parcours scolaire

Parcours professionnel

Formations suivies

Missions dans l’entreprise

Souhaits d’évolution

Souhaits de formation

CPF

CEP

Les dispositifs de formation

GEPP

VAE, VAE inversée

 Réaliser sa trame d’entretien

Création d’un support personnalisé

 RSE et emploi

RSE, comment la traduire au niveau des entretiens professionnels

Construire les compétences pour développer l’employabilité

Prendre des décisions éclairées quant aux impacts de l’organisation des réunions, des formations…

Évaluation de la formation

 

MOYENS ET MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Nous privilégions la mise en pratique immédiate des apports théoriques ; nous amenons le stagiaire à faire un choix pertinent dans la « caisse à outil » que nous leur présentons ; nous vérifions ensemble leur bonne utilisation en partant de situations concrètes, vécues en entreprise, apportées et partagées par les participants.

Mobilisation des participants à chaque exercice grâce à des questions issues des méthodologies de coaching (responsabilisation dans la recherche des solutions).

Solliciter l’intelligence des participants par une pédagogie expérientielle et interactive – Apports didactiques mise en situation – Mise en situation, jeux de rôles bâtis à partir de la réalité terrain.

Etude de cas – travaux intersession pour la mise en pratique. REX (Retour d’Expérience) à chaque début de session

  • Plan d’action individuel – Autodiagnostic
  • Partage d’expérience en groupe.
  • Bienveillance et partage sont les maitres mots de cette formation

 Supports communiqués :

Un livret pédagogique accompagne votre formation

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Modalités adaptées aux personnes en situation de handicap

  • Accompagnement individualisé possible par notre référente Handicap.  Cliquer ICI
  • Une adaptation de nos cours est possible dans le but de répondre au mieux aux besoins de nos stagiaires.

PROFIL DE NOS INTERVENANTS

Nos formateurs/consultants sont qualifiés selon une procédure de recrutement répondant aux exigences de la norme NF 214 (cursus, parcours professionnels, compétences pédagogiques et d’animation, validation des supports de formation) et du RNQ de Qualiopi.

AGISS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Si bien qu’avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats

AGISS fournit un émargement digital à signer par chaque stagiaire présent par demi-journées ainsi que par le formateur. AGISS Assure le suivi post formation auprès des stagiaires, afin de garantir la pérennité des compétences acquises.

Un questionnaire est envoyé par mail 3 mois après la formation à chaque stagiaire ayant bénéficié d’une formation chez AGISS.

Validation de la formation

  • Le certificat de réalisation est remis au donneur d’ordre.
  • L’attestation de fin de formation reprenant les objectifs, la nature, la durée de l’action et les résultats atteints est envoyée par mail à chaque stagiaire.

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