71 cours Albert Thomas
69003 Lyon
Au pied du métro Sans Souci

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Formation Management Lyon Piloter et organiser son activité et celle de son équipe

Taux de satisfaction 2020: 100 %

Public concerné : Manager, Chef d’équipe, Agent de Maîtrise, toute personne amenée à animer et diriger une équipe

Pré requis : Avoir une expérience d’encadrement d’équipe être amené à évoluer sur un poste d’encadrement

Durée du stage : 28 heures soit 4 journées discontinues

Effectif du groupe : De 6 à 10 personnes maximum

Objectif pédagogique :

A l’issue de cette formation, l’apprenant-e saura identifier le fonctionnement d’une équipe et analyser le potentiel de son équipe. Piloter les activités et donner du sens aux résultats en utilisant les indicateurs chiffrés pertinents. Fixer des objectifs, mettre en place des indicateurs fiables de suivi de l’activité  et de mesure de la performance. Construire un plan d’action et mener un projet. Préparer et animer des réunions en fonction des objectifs et des différents types de personnalités.


Prix public inter-entreprises : 1600 € par stagiaire

Prix public intra-entreprises : 6000 € par groupe

(les formations ne sont pas soumises à TVA)

Dates de démarrage des prochaines sessions :

  • 18/10/2021


Organiser et planifier son activité et celle de son équipe

Identifier les procédures de pilotage Analyser le travail de son équipe - Identifier le plan de charge de son équipe -Analyser quantitativement et qualitativement une semaine d’activité - Lister des principaux facteurs influençant l'activité de l'équipe - Définir les objectifs de résultat, d’activité : mettre en place des indicateurs fiables de suivi de l’activité et de mesure de la performance - Identifier des moyens humains (Définition de poste et référentiel de compétences) et matériels - L’analyse des « clients » internes et externes - Définir les attentes clients - Evaluer la satisfaction apportée - Identifier des axes de performances
Exercices, études de cas, débat/discussion ou analyse de la pratique

Organiser en concertation la production de l’équipe

Fixer des objectifs SMART (Qu’est-ce qu’un objectif ? Les différents types d'objectifs, comment et pourquoi définir des objectifs pour son équipe et des objectifs individuels).

Rôles et fonction du tableau de bord

Mettre en place des tableaux de bord fiables : planning, règles de fonctionnement - Quel document pour quel indicateur - Présenter les tableaux de bord aux différents comités de pilotage

Faire vivre les tableaux de bord

Définir et rédiger les délégations de l’équipe (La notion de délégation, l’utilité dans l’organisation, jusqu’où peut-on déléguer ? dans quelles conditions accepter les délégations ? définir et rédiger les délégations des objectifs.)
Exercices, études de cas, construction d’outils, débat/discussion ou analyse de la pratique
Décider : identifier son processus de décision, les critères intervenant dans la prise de décision, techniques de prise de décision - Gérer les flux, la communication inter services, les ressources matérielles

Gérer son temps et celui de son équipe- identifié les priorités

Répartir et planifier l'activité de chaque collaborateur (Hiérarchiser les tâches et définir les priorités, Répartir les tâches en fonction des compétences et des préférences) - Contrôler la production de l’équipe - Les critères d’évaluation des résultats - Comment suivre la réalisation des objectifs ? Quels moyens affectés ? 

Communiquer et suivre l'activité de son équipe 

Les réunions de suivi - Le suivi collectif et individuel des réalisations - Communiquer visuellement les résultats et les indicateurs - Utilisation des différents outils et questionnaires
Exercices pratiques, individuels, en binômes ou en sous-groupes, entrainement des participants sous forme de jeux de rôles, mises en situation. Analyse et échanges sur les jeux de rôles

Validation du module

Etude de cas et correction en sous-groupe sur des événements vécus par les apprenants, résolus ou non résolus
Synthèse de la formation et bilan

Elaborer un plan d’action personnel en identifiant vos points d'amélioration pour progresser
Bilan et résultats constatés de la formation précédente

Pédagogie interactive mise en situation cas pratique étude de cas travaux intersession pour la mise en pratique. REX (Retour d’Expérience) à chaque début de session alternance théorie/mise en pratique

·Plan d’action individuel Autodiagnostic

·Partage d’expérience en groupe.

·Bienveillance et partage sont les maitres mots de cette formation

Un livret pédagogique accompagne votre formation

Nos formateurs/consultants sont qualifiés selon une procédure de recrutement répondant aux exigences de la norme NF 214 (cursus, parcours professionnels, compétences pédagogiques et d’animation, validation des supports de formation) et du RNQ de Qualiopi.

AGISS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.


Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats 

AGISS fournit un émargement quotidien qui sera signé par chaque stagiaire présent par demi-journées et par le formateur. Le suivi post formation est assuré par AGISS. Nous contactons les stagiaires dans une période de 3 à 6 mois après la formation afin de s’assurer de la bonne mise en pratique des compétences acquises.


Validation de la formation

1 attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
1 attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire suivant les résultats de
l’évaluation
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