71 cours Albert Thomas
69003 Lyon
Au pied du métro Sans Souci

04 78 85 33 51

OUTLOOK OPERATIONNEL POUR AUTODIDACTE

Eligible au CPF

Certification TOSA (+1 heure et +60€)

Optimiser ses échanges par e-mail et organiser son activité professionnelle dans un contexte professionnel

Public concerné : Salariés

Pré requis : Utiliser régulièrement un ordinateur, avoir une bonne maîtrise du clavier et de la souris, savoir gérer une arborescence Windows et avoir la capacité d’envoyer, de recevoir, de répondre, de transférer

Durée du stage : 14 heures - 2 jours non consécutifs

Effectif du groupe : De 3 à 4 personnes maximum

Objectif pédagogique :

A l’issue de la formation, l’apprenant-e aura la capacité de :

  • Exploiter de façon optimale les fonctionnalités de messagerie
  • Organiser son activité professionnelle grâce au calendrier et aux tâches
  • Utiliser les notes et le module de délégation


Prix public inter-entreprises : 480 € par personne

Prix public intra-entreprises : 1 500 € groupe de 8 pers Maxi/par jour

(les formations ne sont pas soumises à TVA)

Dates de démarrage des prochaines sessions :

  • 27/05/2021
  • 11/10/2021


A. L’interface

Utiliser le volet de navigation (courrier, calendrier, contacts, tâches, notes, dossiers) Consulter la page « Outlook aujourd’hui » - Ajuster les réglages du volet de lecture Afficher la barre des tâches Personnaliser le ruban et la barre d’outils Accès Rapide Travailler en mode hors connexion Utiliser le gestionnaire d’absence du bureau

Atelier : Programmer un message d’absence

B. La Messagerie

Définir les options de suivi des messages (catégories, accusé de lecture/réception, envoi différé, drapeaux, boutons de vote) Rappeler un message envoyé - Gérer l’affichage (mise en forme conditionnelle / ajout de colonnes) Exploiter les insertions automatiques - Mettre en place des alertes et règles de gestion des messages - Classer, trier et archiver les messages Utiliser les outils de recherche et les dossiers de recherche Paramétrer les actions rapides Créer et utiliser les signatures Exploiter la fonction courriers indésirables (expéditeurs bloqués et approuvés)

Atelier : Créer une règle de classement automatique des messages Créer une réponse type à message Créer un dossier de rechercher pour les messages avec pièce jointe

C. Les Contacts

Créer un contact et y stocker des informations - Créer un groupe de contacts Rechercher/utiliser un contact ou groupe de contacts Transmettre un contact à un tiers

Atelier : Créer un groupe de contacts et leur adresser un message

D. Le Calendrier

Créer et modifier des rendez-vous Organiser une réunion avec ou sans périodicité et gérer les réponses afférentes Consulter le calendrier et modifier les options d’affichage du calendrier Ajouter les numéros de semaine et les jours fériés - Partager son calendrier

Atelier : Organiser une réunion avec récurrence et assurer un suivi

E. Les Tâches

Créer/modifier une tâche Utiliser les rappels Créer une tâche récurrente Accepter/refuser une tâche Affecter une tâche à un tiers Récupérer une tâche Consulter/suivre les tâches en-cours ou terminées.

Atelier : Créer une tâche et l’assigner à un interlocuteur

F. Les Notes

Créer une note Assigner une catégorie - Transférer une note à 1 interlocuteur

Atelier : Créer une note et l’envoyer par e-mail

G. Déléguer dans Outlook

Déléguer un module d’Outlook - Ouvrir un module délégué Utiliser un calendrier délégué Exploiter l’option "privé" dans les contacts, les tâches et les rendez-vous

Atelier : Mettre en place une délégation de messagerie envers un collègue


Notre pédagogie est basée sur la mise en pratique de cas professionnels avec alternance d’apports théoriques et de mise en pratique tout au long du module afin de valider les acquis.
Chaque stagiaire travaille sur un PC - 1 Support de cours inclus

Nos formateurs/consultants sont qualifiés selon une procédure de recrutement répondant aux exigences de la norme NF 214 (cursus, parcours professionnels, compétences pédagogiques et d’animation, validation des supports de formation) et du RNQ.

 AGISS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.


Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats

AGISS fournit un émargement quotidien qui sera signé par chaque stagiaire présent par demi-journées et par le formateur.
Le suivi post formation est assuré par AGISS. Nous contactons les stagiaires dans une période de 3 à 6 mois après la formation afin de s’assurer de la bonne mise en pratique des compétences acquises.

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats

AGISS fournit un émargement digital qui sera signé par chaque stagiaire présent par demi-journées et par le formateur

Le suivi post formation est assuré par AGISS auprès des stagiaires, afin de garantir la pérennité des connaissances acquises, nous contactons les stagiaires dans une période de 3 à 6 mois après la formation afin de s’assurer de la bonne mise en pratique des nouvelles compétences acquises.

 

Prérequis techniques pour les formations en classe virtuelle

  • Disposer d’un PC équipé de Webcam, haut-parleur et micro avec un accès Internet.
  • ·Avoir accès au logiciel de la thématique concernée le cas échéant (logiciel installé sur l’ordinateur avec une licence à jour)
  • Privilégier une connexion avec un câble Ethernet plutôt que le wifi.
  • Privilégier un espace calme et isolé.
  • Pouvoir consulter sa boîte de messagerie transmise à AGISS (pour les émargements digitaux)

Validation de la formation

1 attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
1 attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire suivant les résultats de l’évaluation


Modalités pédagogiques adaptées aux personnes en situation de handicap
Accompagnement individualisé possible par notre référent H+. Une adaptation de nos cours est possible afin de répondre au mieux aux besoins des aprenants-es.

Haut de page