71 cours Albert Thomas
69003 Lyon
Au pied du métro Sans Souci

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LEADERSHIP ET MANAGEMENT

Prévoir 1h30 de travail en intersession

Cette formation pragmatique a été conçu pour vous outiller afin que vous ayez la capacité de mobiliser votre équipe pour la mener vers des objectifs précis en exerçant sur elle une influence positive

Public concerné : Manager

Pré requis : Manager une équipe

Durée du stage : 14 heures soit 2 journées

Effectif du groupe : De 3 à 10 personnes maximum

Objectif pédagogique :

A l’issue de la formation vous aurez la capacité de :

Repérer et améliorer leur type de leadership

Identifier les leviers de motivation

Adopter une posture de leader pour motiver leurs équipes


Prix public inter-entreprises : 850 € par personne

Prix public intra-entreprises : 3000 € pour un groupe de 10 personnes Maxi

(les formations ne sont pas soumises à TVA)

Dates de démarrage des prochaines sessions :

  • 07/03/2022
  • 03/10/2022


En amont de la formation, vous répondez à un questionnaire sur vos attentes

Jour 1 matin - Analyser son potentiel de leader et intégrer les composantes du leadership

Identifier ses qualités et talents de leader : vision, management, décision, coach ?

Analyser les besoins et les attentes en leadership de son équipe et de son entreprise

Identifier la part d'opérationnel et de relationnel auprès de son équipe

Entrer dans la dimension humaine du management situationnel et devenir le leader de son équipe

 

Cas pratique : Réflexion sur les types de leadership analyse croisée avec le poste et le profil des équipes, mesure des écarts et définition de la progression à mettre en œuvre

 

Mener l'équipe vers la performance, se projeter dans l'avenir et fixer des objectifs ambitieux

Transformer un problème en objectif et définir un objectif précis et opérationnel

Susciter l'adhésion autour des objectifs à atteindre

Mobiliser, motiver et engager l'équipe de manière durable

 

Cas pratique : construire un storytelling

Jour 1 après midi - Communiquer en leader avec son équipe

Diagnostiquer les compétences de ses collaborateurs et développer les complémentarités

Trouver le bon niveau d'influence et de contrôle

Favoriser la confiance dans les relations, fluidifier les échanges, donner et recevoir des feedbacks

 

Cas pratique : Diagnostic de compétences des collaborateurs

Mise en situation : Entraînement aux feedbacks

Travail intersession : Etude de cas

Jour 2 matin - Retour sur intersession en collectif

Bâtir un plan d'action personnalisé pour développer son leadership situationnel

Décider des éléments à développer pour son Plan d'Actions Leadership (P.A.L.)

Construire son style de leadership et acquérir une aisance relationnelle : confiance en soi, gestuelle, communication, vision stratégique, etc.

Mettre en adéquation son attitude de leader et ses actions de manager

 

Cas pratique : Construire son PAL

Mises en situation pour découvrir son potentiel de leader suivi de débriefing et conseils personnalisés

Jour 2 après midi - Adopter un savoir-être de manager-leader-coach en toutes circonstances

Se préparer aux situations difficiles ou délicates d'interface avec son équipe ou d'autres interlocuteurs

Veiller à l'équilibre de son savoir-faire technique, opérationnel et relationnel pour bénéficier d'un leadership durable

 

Mise en situations difficiles de leadership avec debriefing et conseils individualisés

Évaluation de la formation

 

Pédagogie interactive mise en situation cas pratique étude de cas travaux intersession pour la mise en pratique. REX (Retour d’Expérience) à chaque début de session alternance théorie/mise en pratique

Plan d’action individuel Autodiagnostic

Partage d’expérience en groupe.

Bienveillance et partage sont les maitres mots de cette formation

Un livret pédagogique accompagne votre formation



Nos formateurs/consultants sont qualifiés selon une procédure de recrutement répondant aux exigences de la norme NF 214 (cursus, parcours professionnels, compétences pédagogiques et d’animation, validation des supports de formation) et du RNQ de Qualiopi.

AGISS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.


Valeur ajoutée: Formation axée sur la transposition en situation de travail pour plus d’efficacité

Méthodes d’évaluations : Evaluation tout au long du module par des quiz, des mises en situation et des études de cas

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats

AGISS fournit un émargement digital qui sera signé par chaque stagiaire présent par demi-journées et par le formateur. Le suivi post formation est assuré par AGISS auprès des stagiaires, afin de garantir la pérennité des connaissances acquises, nous contactons les stagiaires dans une période de 3 à 6 mois après la formation afin de s’assurer de la bonne mise en pratique des nouvelles compétences acquises.

Validation de la formation

1 attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.

1 attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire suivant les résultats de l’évaluation

 

Modalités pédagogiques adaptées aux personnes en situation de handicap :

Accompagnement individualisé par notre référente handicap. Une adaptation de nos formations est possible afin de répondre au mieux aux besoins des apprenants-es.


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