FORMATIONS NÉGOCIÉES

NOS ENGAGEMENTS DE SERVICE

Engagements Bénéficiaires :

Former, c’est garantir la formation qui répond à vos besoins et attentes.

Garantir l‘efficacité des groupes par un nombre de participants maîtrisés en fonction de l’organisation de la discipline enseignée.

Accompagner chaque stagiaire, qu’il soit demandeur d’emploi ou salarié, afin de garantir la performance de la formation réalisée grâce à un suivi post-prestation.

 

Engagements clients :

Accompagner à la définition du besoin de formation, avec la possibilité de mettre en place des évaluations afin de positionner vos collaborateurs-trices.

 

Engagements internes :

 Déployer un plan de formation interne qui garantit que chaque acteur-trice de l’entreprise atteigne le niveau de performance attendu au bénéfice de l’ensemble des parties prenantes.


 


 


Créé et géré par les partenaires sociaux (CPME, CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, CGT-FO), AGEFOS PME est le premier gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle, interprofessionnel et interbranches. AGEFOS PME bénéficie d’un agrément des pouvoirs publics en tant qu’Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) pour:

  • collecter les fonds de la formation professionnelle des entreprises et notamment des PME TPE,
  • gérer et financer les actions de formation et les contrats de professionnalisation.

 

AGEFOS PME est également collecteur et répartiteur national de la Taxe d’apprentissage depuis le 1er janvier 2016.

 

L’AGEFOS en quelques chiffres:

 

 


Le FAFSEA, Fonds national d'assurance formation des salariés des exploitations et entreprises agricoles et activités annexes, est un OPCA*/OPACIF** de référence (*Organisme paritaire collecteur agréé/ **Organisme paritaire collecteur agréé pour le Congé individuel de formation) en matière de formation professionnelle pour les entreprises agricoles et les secteurs connexes entrant dans le champ de son agrément. Rappelons que l’agrément de l’OPCA a été renouvelé par l’Etat au 15 janvier 2014.









Créé en 1994, le Forco est l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) du Commerce et de la Distribution. Agréé par l’Etat pour collecter les fonds de la formation professionnelle, le Forco a été désigné par 13 branches professionnelles pour être leur partenaire emploi-formation. Depuis 2016, le Forco est également habilité en tant qu’Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage (OCTA).

 




 












Créé par l’accord national du 28 décembre 1994, l’OPCA Transports et Services est une association à but non lucratif, agréée par l’État (arrêté du 17 novembre 2016) pour gérer les contributions des entreprises destinées au financement de la formation professionnelle dans les branches suivantes :

Transports routiers de marchandises et activités auxiliaires

Transports collectifs de voyageurs

Transports sanitaires

Transports urbains

Distributeurs conseils hors domicile

Transports maritimes

Transports fluviaux de fret et de passagers

Ports et manutention portuaire

Agences de voyages et de tourisme

Propreté