71 cours Albert Thomas
69003 Lyon
Au pied du métro Sans Souci

04 78 85 33 51

Formation Conduite de réunion Lyon

Nouveau: cette formation est certifiante et éligible au CPF

Public concerné : Toute personne qui anime ou participe à des réunions ou groupes de travail.

Pré requis : Cette formation ne nécessite pas de pré requis

Durée du stage : 21 heures soit 3 journées

Effectif du groupe : De 3 à 10 personnes maximum

Objectif pédagogique :

A l’issue de la formation vous aurez la capacité:

·Identifier les différents types de réunion et choisir la réunion adaptée à la situation

·Préparer, conduire, réguler et assurer le suivi d’une réunion.


Prix public inter-entreprises : 1 450 € par personne

Prix public intra-entreprises : 4 500 € pour un groupe de 10 personnes Maxi

(les formations ne sont pas soumises à TVA)

Dates de démarrage des prochaines sessions :

  • 17/11/2021
  • 23/03/2022


LA RÉUNION DANS LE PROCESSUS DE MANAGEMENT D’ÉQUIPE

Qu’est qu’une réunion?

Objectifs et enjeux d’une réunion

Symptômes et conséquences de la «réunionite»

LES TYPES DE REUNION

 Les réunions d’information

 Les réunions d’échanges ou de stimulation: format, outils (brainstorming…)

 Les réunions de résolution de problème: format, outils (diagramme d’Isikawa, méthode des 6 chapeaux, CQQCOQP)

 Les réunions de projet: une articulation dans le temps

ORGANISATION DES REUNIONS

Avant: Identifier les documents préparatoires, préparer le contenu, définir l’ordre du jour et planifier l’organisation matérielle

Pendant: méthode de travail, production

Après: rédaction d’un compte rendu et suivi

ANIMATION DES REUNIONS

Rôle de l’animateur:

  • Diriger
  • Réguler
  • Produire

Phases d’intervention de l’animateur:

Organisation et préparation de la réunion

Introduction de la réunion

Aide à la production

Clôture de réunion

LES QUALITES DE L’ANIMATEUR

Son leadership:

Connaitre la base de la relation interpersonnelle et les techniques d’écoute

La communication de l’animateur:

Communication verbale, non verbale, paraverbale

Posture assertive et positions de vie

Pratique de l’écoute active

Les styles de participants:

Identifier les motivations des participants

Adapter la communication en fonction des profils

2 REUNIONS PARTICULIERES

Le stand up meeting

La réunion à distance

 

3ème jour - ATELIER PRATIQUE et Certification

Exercices pratiques, individuels, en binômes ou en sous-groupes

Entrainement des participants sous forme de jeux de rôles - Mises en situation - Analyse et échanges sur les jeux de rôles

Exemple: Il sera demandé au participant de créer différents types de réunions et de les mener de A à Z

Certification

 


Pédagogie interactive mise en situation cas pratique étude de cas travaux intersession pour la mise en pratique. REX (Retour d’Expérience) à chaque début de session alternance théorie/mise en pratique

·Plan d’action individuel Autodiagnostic

·Partage d’expérience en groupe.

·Bienveillance et partage sont les maitres mots de cette formation

·Un livret pédagogique accompagne votre formation


Nos formateurs/consultants sont qualifiés selon une procédure de recrutement répondant aux exigences de la norme NF 214 (cursus, parcours professionnels, compétences pédagogiques et d’animation, validation des supports de formation) et du RNQ de Qualiopi.

AGISS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.


Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats

AGISS fournit un émargement quotidien qui sera signé par chaque stagiaire présent par demi-journées et par le formateur. Le suivi post formation est assuré par AGISS auprès des stagiaires, afin de garantir la pérennité des connaissances acquises, nous contactons les stagiaires dans une période de 3 à 6 mois après la formation afin de s’assurer de la bonne mise en pratique des nouvelles compétences acquises.

Validation de la formation

1 attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
1 attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire suivant les résultats de
l’évaluation
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