Qu’est-ce qu’une équipe ?
Repérer les indicateurs et les freins à une bonne cohésion d’équipe dans les différentes expériences déjà vécues - Mise en place du fil rouge de la formation - Donner du sens et accompagner le changement - Stades de développement d'une équipe, l’évolution des équipes, les fonctions d'une équipe - Identifier et gérer les différentes personnalités, la personnalité de mon équipe
Evaluer les compétences individuelles
Clarifier rôles et missions - Analyser le potentiel de son équipe - Mesurer les compétences individuelles et collectives les connaissances et les qualités des collaborateurs - Rechercher les motivations des collaborateurs
Motiver et encourager
Définir la vision et le sens de son travail d'équipe - Mettre en place un règlement pour la vie en équipe - Créer et renforcer l’esprit, fonder la cohésion sur des valeurs communes, évaluer, former, savoir encourager
Exercices, études de cas, débat/discussion ou analyse de la pratique
Utilisation des différents outils et questionnaires de conduite d’entretien individuel (Préparer un entretien, clarifier les objectifs, adapter son message, écouter, négocier) - Élaborer un plan d’action personnel en identifiant vos points d'amélioration pour progresser - Bilan et résultats constatés des modules, de formations précédents
Validation du module
Étude de cas et correction en sous-groupe sur des événements vécus par les apprenants, résolus ou non résolus. Synthèse de la formation et bilan
100% face à face pédagogique. Formations interactives permettant une mise en commun des expériences et de donner la possibilité aux participants-es d’élaborer un plan d’action personnel de mise en place d’une démarche. Alternance d’apport théorique et de mise en pratique afin de valider les acquis. Un support de cours est offert à chaque participant-e
Tous les intervenants qualifiés par AGISS Formation sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique et qui pratiquent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent. D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent, afin de rester toujours au fait des meilleures pratiques, des évolutions des comportements, des attentes,...
AGISS FORMATION s’appuie sur un réseau de formateur/consultant expert qui permet de répondre à vos besoins spécifiques. Nos formateurs/consultants sont qualifiés selon une procédure de recrutement répondant aux exigences de la norme NF 214 (cursus, parcours professionnels, compétences pédagogiques et d’animation, validation des supports de cours). AGISS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.
Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats
AGISS fournit un émargement quotidien qui sera signé par chaque stagiaire présent par demi-journées et par le formateur. Le suivi post formation est assuré par AGISS. Nous contactons les stagiaires dans une période de 3 à 6 mois après la formation afin de s’assurer de la bonne mise en pratique des compétences acquises
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Validation de la formation
1 attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
1 attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire suivant les résultats de
l’évaluation