71 cours Albert Thomas
69003 Lyon
Au pied du métro Sans Souci

04 78 85 33 51

FORMATION SAUVETEUR SECOURISTE AU TRAVAIL LYON

Eligible au CPF - Ce module est disponible uniquement en Intra-entreprise

Certificat de "Sauveteur Secouriste au Travail" délivré par l’INRS d’une validité de 2 ans

Cette formation permet au salarié d’intervenir de manière efficace face à une situation d’accident. De mettre en application ses compétences en matière de prévention au profit de la santé et de la sécurité dans le respect de l’entreprise

Public concerné : Tout salarié, tout poste confondu

Pré requis : Savoir lire et comprendre le français

Durée du stage : 12 heures soit 2 journées

Effectif du groupe : De 4 à 10 personnes maximum

Objectif pédagogique :

A l’issue de cette formation, l’apprenant-e saura intervenir face à une situation d’accident au travail. Mettre en application ses compétences de SST au service de la prévention des risques dans son entreprise.


Prix public intra-entreprises : 2 400 €

(les formations ne sont pas soumises à TVA)

Dates de démarrage des prochaines sessions :



Première journée
Le cadre juridique de son intervention
Situer son rôle SST dans l’organisation de la prévention de l’entreprise
Contribuer à la mise en oeuvre d’actions de prévention
Informer les personnes désignées dans l’organisation de la prévention de l’entreprise de la / des situations dangereuses

Réalisation d’une protection adaptée

Examiner la(les) victime(s) avant/ et pour la mise en oeuvre de l’action choisie en vue du résultat à atteindre
Faire alerter ou alerter en fonction de l’organisation des secours dans l’entreprise
Secourir la(les) victime(s) de manière appropriée


Seconde journée
Secourir la(les) victime(s) de manière appropriée
Atelier pratiques de mises en situation de secours (simulations, questionnements, reformulation et réalisation des gestes en ateliers.

Épreuve certificative. Bilan.


MODALITÉS DÉVALUATION

L’acquisition des compétences est évaluée de manière somatise tout le long de la formation par des différents moyens (questionnement oral, écrit, mise en situation…).
L’évaluation finale des compétences se fait suivant les conditions codifiées par le référentiel INRS.


100% de face à face pédagogique, alternance d’apports théoriques et de mises en pratique. Formation participative et interactive. Ordinateur et video projecteur. Mannequins (adulte, enfant, nourrisson), défibrillateur et des accessoires de mise en situation (maquillage, protections hygiéniques…). Plan d’intervention INRS.
Un aide mémoire INRS est offert à chaque stagiaire.

Tous les intervenants qualifiés par AGISS Formation sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique et qui pratiquent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent. D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent, afin de rester toujours au fait des meilleures pratiques, des évolutions des comportements, des attentes,...
AGISS FORMATION s’appuie sur un réseau de formateur/consultant expert qui permet de répondre à vos besoins spécifiques. Nos formateurs/consultants sont qualifiés selon une procédure de recrutement répondant aux exigences de la norme NF 214 (cursus, parcours professionnels, compétences pédagogiques et d’animation, validation des supports de cours). AGISS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats

AGISS fournit un émargement quotidien qui sera signé par chaque stagiaire présent par demi-journées et par le formateur.
Le suivi post formation est assuré par AGISS. Nous contactons les stagiaires dans une période de 3 à 6 mois après la formation afin de s’assurer de la bonne mise en pratique des compétences acquises.

Validation de la Formation

1 attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
1 attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire suivant les résultats de l’évaluation

La validation de l’épreuve finale permet l’obtention du certificat de « Sauveteur Secouriste du Travail « délivré par l’INRS d’une validité de deux ans.
La prolongation de cette validité est conditionnée par le suivi d’un stage «maintien et actualisation des compétences» (recyclage) de 7 heures tous les 24 mois.

Une attestation de fin de formation est délivrée individuellement.

MODALITÉS DÉVALUATION

L’acquisition des compétences est évaluée de manière somatise tout le long de la formation par des différents moyens (questionnement oral, écrit, mise en situation…).
L’évaluation finale des compétences se fait suivant les conditions codifiées par le référentiel INRS.


Haut de page