71 cours Albert Thomas
69003 Lyon
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Formation Gérer les Conflits Lyon

Ce module vous permet d’adopter les comportements adaptés en fonction des conflits

Public concerné : Tout public

Pré requis : Cette formation ne nécessite pas de pré requis.

Durée du stage : 21 heures soit 3 journées (2 jours +1 jour 15 jours plus tard)

Effectif du groupe : De 5 à 12 personnes maximum

Objectif pédagogique : A l’issue de la formation, l’apprenant-e saura identifier les différents types de conflits et leurs sources. Identifier leur propre comportement face à l’agressivité ; Identifier les outils de gestion des conflits


Prix public inter-entreprises : 1 050 €

(les formations ne sont pas soumises à TVA)

Dates de démarrage des prochaines sessions :

  • 22/03/2018
  • 10/09/2018


Qu’est-ce qu’un conflit ? 

Définition, distinguer un conflit d’un problème - Identifier un conflit de fond ou émotionnel ? - Typologie des conflits organisationnels - Sources de conflits organisationnels

Gérer un conflit et résoudre un problème  

Identifier ses attitudes personnelles face à l’agressivité - Théorie des jeux psychologiques - Rôles fondamentaux dans les jeux psychologiques - Pour le responsable, comment sortir du rôle de… - Stratégies de gestion directe des conflits et styles personnels - Causes courantes de conflit au sein d’une équipe
Exercices, études de cas, débat/discussion ou analyse de la pratique
Identifier les outils de gestion des conflits (l’écoute active, gestion des émotions, plan d’action…)
Exercices pratiques - Analyse et échanges sur les jeux de rôles

Processus de résolution de problème  

Identifier et sélectionner un problème - Analyser le problème - Dégager les solutions possibles - Choisir et planifier une solution - Mettre en oeuvre la solution - Évaluer la solution
Exercices, études de cas, débat/discussion ou analyse de la pratique

Élaborer un plan d’action personnel

En identifiant vos points d'amélioration pour progresser - Bilan et résultats constatés de la formation précédente
Étude de cas en sous-groupe sur des événements vécus par les apprenants, résolu ou non résolus
Entrainement des participants sous forme de jeux de rôles, mises en situation
Bilan et Synthèse : traduire la formation en action, adaptation du plan d’action personnel
100% face à face pédagogique. Formations interactives permettant une mise en commun des expériences et de donner la possibilité aux participants-es d’élaborer un plan d’action personnel de mise en place d’une démarche. Alternance d’apport théorique et de mise en pratique afin de valider les acquis. Un support de cours est offert à chaque participant-e
Tous les intervenants qualifiés par AGISS Formation sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique et qui pratiquent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent. D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent, afin de rester toujours au fait des meilleures pratiques, des évolutions des comportements, des attentes,...
AGISS FORMATION s’appuie sur un réseau de formateur/consultant expert qui permet de répondre à vos besoins spécifiques. Nos formateurs/consultants sont qualifiés selon une procédure de recrutement répondant aux exigences de la norme NF 214 (cursus, parcours professionnels, compétences pédagogiques et d’animation, validation des supports de cours). AGISS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats

AGISS fournit un émargement quotidien qui sera signé par chaque stagiaire présent par demi-journées et par le formateur. Le suivi post formation est assuré par AGISS. Nous contactons les stagiaires dans une période de 3 à 6 mois après la formation afin de s’assurer de la bonne mise en pratique des nouvelles compétences acquises.

Validation de la formation

1 attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
1 attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire suivant les résultats de
l’évaluation
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