71 cours Albert Thomas
69003 Lyon
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Formation Management Lyon Comprendre et mettre en action le rôle et les missions du manager

Eligible au CPF

La validation de l’ensemble des modules permet d’accéder à la certification Etude de cas et rédaction mémoire Présentation orale auprès du jury désigné

Ce module vous permet d’acquérir les connaissances de base du management

Public concerné : Manager, Chef d’équipe, Agent de Maitrise, toute personne amenée à animer et diriger une équipe

Pré requis : Manager une équipe ou être amené à évoluer sur un poste d’encadrement

Durée du stage : 21 heures soit 3 journées (2 jours + 1 jour)

Effectif du groupe : De 6 à 15 personnes maximum

Objectif pédagogique :

A l’issue de cette formation, l’apprenant-e saura identifier les actions et les compétences-clés du manager opérationnel. S’approprier les missions de management dans la conduite des équipes. Découvrir son style de management. Se situer hiérarchiquement dans l’organisation de l’entreprise et identifier ses responsabilités. Faire adhérer et convaincre ses interlocuteurs. Élaborer les règles du jeu de l’équipe et définir le cadre. Identifier et construire la boite à outils du manager


Prix public inter-entreprises : 1 050 €

(les formations ne sont pas soumises à TVA)

Dates de démarrage des prochaines sessions :

  • 29/11/2018


Définir le rôle et les missions du manager

Passer d’un rôle d’expert à un rôle de manager - Différencier le management stratégique et opérationnel

Comment affirmer son style et sa personnalité

Les différents styles de management - Les niveaux d’autonomie des collaborateurs

La pratique du manager

Définir le cadre: Élaborer les règles de jeu de l’équipe - Fixer des objectifs- Motiver - Négocier - Savoir fixer des objectifs clairs et précis - Identifier les leviers de motivations individuels et d’équipe - Identifier les situations difficiles - Savoir ce qui est négociable et non négociable - Différencier problème/désaccord/conflit - Savoir s’adapter aux contextes - Gérer la relation avec un collaborateur: Analyser le mode de fonctionnement d'un individu dans un groupe.

 Organiser en concertation la production de l'équipe

 

Fixer des objectifs réalistes et mesurables (Qu’est-ce qu’un objectif ? Les différents types d’objectifs, comment et pourquoi définir des objectifs pour son équipe et des objectifs individuels).

 

Validation du module

Préparer le travail en intersession: étude de cas sur une thématique

Elaborer un plan d’action personnel en identifiant vos points d'amélioration pour progresser

Bilan et résultats constatés de la formation précédente

Etude de cas et correction en sous-groupe sur des évènements vécus par les apprenants, résolus ou non résolus.


Evaluations: Quizz - Mise en situation: Rédaction étude de cas réalisée en intersession.

 

100% face à face pédagogique. Formations interactives permettant une mise en commun des expériences et de donner la possibilité aux participants-es d’élaborer un plan d’action personnel de mise en place d’une démarche. Alternance d’apport théorique et de mise en pratique afin de valider les acquis. Un support de cours est offert à chaque participant-e
Tous les intervenants qualifiés par AGISS Formation sont des professionnels expérimentés sur le plan pédagogique et
qui pratiquent quotidiennement les outils et techniques qu’ils enseignent. D’une façon générale, ils pratiquent au quotidien la matière qu’ils enseignent, afin de rester toujours au fait des meilleures pratiques, des évolutions des comportements, des attentes,...
AGISS FORMATION s’appuie sur un réseau de formateur/consultant expert qui permet de répondre à vos besoins spécifiques. Nos formateurs/consultants sont qualifiés selon une procédure de recrutement répondant aux exigences de la norme NF 214 (cursus, parcours professionnels, compétences pédagogiques et d’animation, validation des supports de cours). AGISS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats 

AGISS fournit un émargement quotidien qui sera signé par chaque stagiaire présent par demi-journées et par le formateur. Le suivi post formation est assuré par AGISS. Nous contactons les stagiaires dans une période de 3 à 6 mois après la formation afin de s’assurer de la bonne mise en pratique des compétences acquises.


Validation de la formation

1 attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
1 attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire suivant les résultats de
l’évaluation 
La validation de l’ensemble des modules permet d’accéder à la certification 
Etude de cas et rédaction mémoire
Présentation orale auprès du jury désigné
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